source ITALIAN CARS CLUB

 
Posté: 10 Avr 2009 10:57 
Ce tuto s'adresse aux possesseurs de Panda 4x4 carbu ( en injection on doit pas être loin ! ), de panda 4x2 avant 1986 ( panda 30, 34 et 45 ) ainsi que de Marbella.

Il faut très peu d'outils, une paire de chandelles, clés de 10 et 13, pinces multiprise et universelles, clé a pipe de 7 ou douille de 7 avec un tout petit cliquet... et d'autres si complication !

Il faut un jeu de collier de serrage neufs de toutes tailles, mettre en réserve la voiture, desserrer le frein a main, desserrer la roue arrière droite.

D'abord lever et sécuriser la voiture avec les chandelles en les mettant aux endroits adaptés et non sur le pont ou les lames d'amortisseurs

Image



déposer la roue arrière droite

Image

avec une clé mixte de 10 on enlève la vis de maintient de la durite de freins arrière et des câble de freins a main. si on n'arrive pas à enlever la pièce, on profite du jeu du réservoir quand il sera desserré pour l'enlever.

Image

Image

le réservoir tient par 3 écrous de 13

Image

Image

Image

on défait d'abord le collier de la goulotte de remplissage avec un tournevis plat si besoin

Image

Image

puis les branchements électriques de la sonde de niveau

et enfin on desserre le collier du tuyaux de trop plein, pour ma part j'ai du le couper avec une lame de scie a métaux car la tête a cassée a cause de la rouille.

petite vue de la goulotte de remplissage

Image

on enlève la sonde avec une clé de 7, on change le joint s'il est trop sec mais avant faut tout nettoyer si on veut récupéré l'essence du vieux réservoir et pas pourrir la sonde.

Image

Image

et on remet tout en place dans l'ordre inverse avec des colliers neufs et pourquoi pas de quoi maintenir le réservoir a bonne hauteur.

Faire un petit nettoyage en rinçant au pinceau et à l'essence tant qu'il est déposé ne fait pas de mal pour virer les dépôts !