Scroll Bar

Les composants d'une scrollbar

le face : la couleur du dessus des boutons et de l'ascenseur, c'est ce qui est le plus visible. Mais ne néglige pas le reste !

le track : c'est la couleur du fond de la barre, ça aussi c'est très visible

le arrow (= flèche) : c'est la couleur des flèches

le shadow (= ombre) : couleur sombre du relief des boutons et de l'ascenseur (donc on en déduit qu'il vaut mieux une couleur sombre)

le highlight (= ce qui est brillant) : couleur claire du relief des boutons et de l'ascenseur

le 3Dlight : c'est la couleur claire du relief des boutons quand ceux-ci ne sont pas enfoncés

le darkshadow (= ombre noire) : couleur sombre du relief des boutons quand ceux-ci ne sont pas enfoncés

Si tu définis les couleurs du track, des arrows et de la face, les autres seront les couleurs par défauts de Windows. Pour éviter cela, un élément supplémentaire, le base permet de définir une couleur par défaut.
C'est-à-dire que si tu définis la base verte, les autres éléments auront une couleur dérivée du vert (plus claire pour le 3Dlight et le highlight, plus foncée pour le shadow et le darkshadow), à moins que tu ne définisses explicitement une de ces couleurs.

Ex. Barre de défilement orange comme sur cette page

dans le <head> de chaque page

<STYLE>
BODY { scrollbar-face-color: #FF6600; scrollbar-shadow-color: FFFFFF; scrollbar-highlight-color: FFFFFF; scrollbar-3dlight-color: # FF6D00; scrollbar-darkshadow-color: navy; scrollbar-track-color: #FF6600; scrollbar-arrow-color: FF6D00 }
</STYLE>
 

ou plus élégant dans 1 fichier associé js

contenu de ce fichier

document.write('<style>BODY { scrollbar-face-color: #FF6600; scrollbar-shadow-color: FFFFFF; scrollbar-highlight-color: FFFFFF; scrollbar-3dlight-color: # FF6D00; scrollbar-darkshadow-color: navy; scrollbar-track-color: #FF6600; scrollbar-arrow-color: FF6D00 }</style>');

à enregistrer sous scroll_B.js (par ex.)

ligne à insérer dans le <body> des pages concernées

<script src="scroll_B.js" type="text/javascript"></script>