Cuisine et Salle de bains. (octobre 2019)

Installation avec Gaston WARGNIER le 18 octobre 2019 (cuisine et salle de bains)

Ajustement du volet Porte fenêtre Est avec Gaston WARGNIER le 14 novembre 2019

Volet roulant Cuisine

26 lames Lames long. 1710 mm
+ lame finale basse

Fins de course

Aide pour réglage de fin de course haut/bas de volet roulant motorisé

Salut à tous ! J'ai le même moteur, voici comment j'ai procédé, c'est une petite variante :

-> Phase 1 :
Ouvrir le coffre, décrocher le tablier, appuyez sur "descente" afin que le moteur puisse tourner librement et s'arrête TOUT SEUL au point bas ON NE TOUCHE PAS AU BOUTON STOP !

-> Phase 2 :
Il faut ensuite positionner l'axe du moteur de sorte à pouvoir accrocher le tablier mais on ne l'accrochera PAS TOUT DE SUITE.
Bien souvent, la position actuelle de l'axe ne permet pas de raccrocher les attaches (pas en face des trous). On peut donc faire tourner l'axe en jouant sur la vis du HAUT, en la tournant tout doucement dans le sens de la flèche, le moteur doit tourner de quelques degrés dans le sens de la montée (il ne peut pas descendre), vous devez trouver une position qui permette de raccrocher le tablier, ce sera sa positon basse définitive.

-> Phase 3 :
Maintenant, on appuie sur le bouton "montée" et on laisse l'axe tourner jusqu'au point HAUT sans l'arrêter, il doit s'arrêter TOUT SEUL !

-> Phase 4 :
Dès que c'est fait, on tourne la vis du BAS dans le sens opposé à la flèche, faire doucement 4 ou 5 tours, afin de fixer temporairement le point HAUT assez bas, de sorte que la course haute soit atteinte bien avant que le tablier soit totalement remonté. Lors de ce réglage, il ne se passe strictement rien, on fait donc cela totalement au pifomètre (4 ou 5 tours pour moi a suffit pour que la course haute soit réglée assez basse). En faisant cela, on évite que le tablier s'enroule dans le caisson à la remontée, il doit s'arrêter avant.

-> Phase 5 :
Ensuite, on appuie sur le bouton de "descente" pour faire retourner l'axe au point BAS, et là, et seulement là on accroche le tablier. A ce moment, la position basse est donc réglée et associé au tablier en bas !!

-> Phase 6 :
Le tablier solidement accroché, on le fait remonter avec le bouton "montée" de votre interrupteur, et si la phase 4 a bien fonctionné le tablier doit s'arrêter de lui-même bien avant d'être totalement remonté.
Si jamais vous voyez qu'il ne s'arrête pas et qu'il va remonter tout en haut appuyez sur le bouton "STOP" rapidement et recommencez l'opération depuis le début.

-> Phase 7
Si tout a bien fonctionné, le tablier s'est arrêté de lui-même mais il est trop bas (on a fait exprès), on va donc tourner la vis du BAS très doucement dans le sens de la flèche et régler définitivement la position haute. Le moteur doit enrouler le tablier un peu à chaque petit tour de vis, continuer de la sorte de sorte à ouvrir totalement votre volet (réglage normal de la position haute).