INDICE DE MASSE CORPORELLE

Qu'est-ce que l'indice de masse corporelle (IMC) ?

L'indice de masse corporelle permet d'estimer la quantité de masse grasse de l'organisme à partir de deux paramètres : le poids et la taille. Il permet d'évaluer la relation entre le poids et la santé en déterminant la corpulence de la personne, de voir s'il y a obésité ou maigreur et il en détermine la sévérité. L'IMC ne doit pas être utilisé comme seule mesure de la composition corporelle et/ou de la condition physique.

ATTENTION : Bien que l'IMC fournisse des points de repère indicatifs des niveaux de poids chez les adultes (de 18 à 65 ans), il ne s'applique pas aux nourrissons, aux enfants, aux femmes enceintes ou celles qui allaitent, aux personnes gravement malades, aux athlètes, ni aux adultes de plus de 65 ans.

Calculez votre IMC

L'indice de masse corporelle est le rapport du poids (exprimé en Kilogrammes) sur le carré de la taille (exprimée en mètre). Il se calcule donc avec une formule mathématique simple :

IMC = poids/taille²

Calculez votre Indice de Masse Corporelle

Votre taille (cm) :
Votre poids (kg) :

L'indice de masse corporelle est un moyen simple et fiable pour dépister l'obésité chez l'adulte. A l'aide du tableau ci-dessous, vous pourrez interpréter les chiffres concernant le résultat de votre IMC.

Valeurs de l'Indice de Masse Corporelle
  Femme Homme
Poids inférieur à la normale < à 19 < à 20
Poids normal 19 à 24 19 à 25
Surcharge pondérale > à 24 > à 25
Adiposité > à 30 > à 30
Obésité > à 40 > à 40